“Ce que nous faisons, c'est installer un microréseau qui débouche sur un portail d'information dépendant d'un autre continuum contigu. Les portails d'information c'est disons, pas trop costaud; avec un peu plus d'energie, on peut les ouvrir et y faire transiter de la masse, mais ça, c'est plus dangereux, alors nous ne nous y risquons pas tres souvent. La présence démoniaque - pardon les intelligences extraterrestres à la pensée ultra rapide tapies de l'autre coté - essaient de prendre le contrôle des nerfs proprioceptifs dont elles préssentent la disposition de l'autre coté du réseau. Ces nerfs sont morts, comme le reste de la Main, mais ils peuvent encore servir de canal. Le résultat est donc une impulsion d'information, de l'information brute à peu pres au niveau planckien, qui se manifeste à nos yeux comme un faisceau de lumière cohérente a phases conjuguées”
Le bureau des atrocités, p51-53
La main de gloire est une arme non conventionnelle nécessitant le CANMAC-2 (certificat d'aptitude au maniement des armes non conventionnelles niveau 2). il se présente sous la forme d'une “main” momifiée, généralement issue d'un Orang-outan (ce qui devient de plus en plus rare avec les mouvement de défense des animaux) mais aussi d'humains. Le terme de main est générique puisqu'il tout a fait possible d'utiliser des pattes de pigeon par exemple.
Sur le Radius coupé figure généralement le mot de passe gravé en argent pour l'activation.
La main de gloire a une portée illimité tant que la cible est à portée de vue et permet de dégager un faisceau d'energie dévastateur. Les charges sont en général limitées au nombre de doigts.
il existe aussi des mains de gloire (mdg) dites d'invisibilité procurant a leur porteur une invisiblité durant quelques minutes, le temps de la combustion de l'artefact.