Outils pour utilisateurs

Outils du site


la_laverie:accueil

Le Pitch

On vous a menti sur toute l'histoire contemporaine. Durant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont failli l'emporter grâce à leurs sacrifices humains et leurs évocations des puissances ténébreuses qui rôdent derrière la porte d'autres univers.

L'informaticien Bob Howard (dont le nom semble inspiré du premier prénom de H. P. Lovecraft) a été engagé de force au Bureau des Atrocités, dit aussi la Laverie Centrale, parce qu'il a eu le malheur d'explorer des archives qui auraient dû être effacées.

Et d'y apprendre la thaumaturgie mathématique. En effet, la Laverie, le plus secret des services secrets britanniques, veille à ce que certains théorèmes qui ouvrent l'accès sur d'autres univers ne soient jamais redécouverts. Elle enquête accessoirement sur tous les phénomènes étranges aux fins de les résorber. Ce qui n'exclut pas la bureaucratie la plus tatillonne. Howard est l'un de ses agents qualifiés action.

Précisément, il lui faut aller aux Etats-Unis récupérer un chercheur auquel semblent s'intéresser des terroristes. Une chercheuse plutôt, rousse aussi flamboyante qu'intelligente. Et Howard se retrouve sur la piste de l'Ahnenerbe, le plus mystérieux des organismes nazis, qui aurait survécu un demi-siècle sur un autre monde, dans un autre univers. Grâce peut-être à l'aide d'entités à côté desquelles Cthulhu est un gentil Mickey. Issu d'un croisement improbable entre James Hadley Chase, Ian Fleming et H.-P. Lovecraft, X-Files et Men in Black, ce roman déplace les frontières entre genres. Et Charles Stross s'y montre désopilant autant que terrifiant.

La Laverie est un univers romanesque crée par Charles Stross. Elle comprend actuellement 7 romans et plusieurs nouvelles, dont seulement 2 romans publiés en français. Les romans suivant constituant le cycle sont publiés sur ExoGlyphes

Sigles, Acronymes et termes particuliers

  • EUCLID
  • DARPA
  • OCCULUS
  • HAZMAT

Codes de la Laverie

AFFAIRE CAUCHEMAR VERT

NIGHTMARE GREEN, c’est la fin du monde. C’est cette période où, selon les termes du prophète fou, les astres seront propices. Il s’agit d’une période de soixante-dix ans durant laquelle le potentiel magique du monde entier va se démultiplier. Cela va réveiller des horreurs extraterrestres en sommeil depuis le big bang, et elles auront accès à n’importe quel prédicateur qui s’essaierait à discuter avec le diable. On pensait qu’il nous restait quelques années, mais selon Dr Mike nos calculs étaient faux : on est dans NIGHTMARE GREEN depuis neuf mois. (Quelques heures sup')

MAGINOT BLUE STAR

CAMANC-2 (certificat d'Aptitude au Maniement des Armes Non Conventionnelles, niveau 2)

GAMES ANDES

REDSHIFT

BLUE HADES

DEEP SEVEN

Historique

Révolution industrielle

Premiere guerre mondiale

Entre deux guerre

Seconde guerre mondiale

Guerre froide

Post guerre-froide

Personnages

Bob Howard

Angleton

Entitées et créatures

Le soleil noir

Lamie

Le Rapporteur de Cadeaux

Matériel et Démonologie informatisée

Agences et organisations

La Laverie

La chambre noire

Entitées et créatures

la_laverie/accueil.txt · Dernière modification: 2017/04/01 15:17 de maitresinh